top of page

SOUS LES YEUX DE VENUS
en cours de création

Le titre Sous les yeux de Venus renvoie à mon fils avec qui le soir nous cherchons Venus quand nous le pouvons. Venus c’est l’amour. Je veux convoquer l’amour. Réveiller nos papillons endormis en créant un environnement serein. Nous vidant de nos ombres. Invitant nos respirations à se calmer, nos visages à se relâcher, nos dos à s’alléger, nos mâchoires à se desserrer.

 

J’aime ces spectacles qui nous font naviguer sur un nuage. Je veux créer une bulle dans une salle de théâtre aussi calme qu’un oeil de cyclone.

 

J’ai été diagnostiqué hypersensible. Ce mot à donner du sens à certains agissements que j’ai eu dans le passé, à certaines pensées qui m’ont hantées, à des sensations qui m’ont bousculées. C’est une histoire personnelle d’expériences puissantes qui peut parler à d’autres et convoquer de grandes émotions. C’est déstabilisant, effrayant, de ressentir fortement, violemment, la vie mais c’est aussi ces instants qui nous font nous sentir présent à ce que nous sommes, à ce que l’on vit.

 

Partager tout cela. M’ouvrir à l’autre pour que l’on se rencontre. Que l’on s’apprivoise et faire de nous, l’espace d’un instant, des frères et des soeurs. Et offrir un jolie instant de vie.

​

Clément Bougneux

bottom of page